PARCE QUE CHAQUE PRÉOCCUPATION JURIDIQUE COMPTE!
Nos experts en assistance juridique fournissent une information de grande qualité.
- Une expertise reconnue en la matière
Parce que notre équipe établie depuis longtemps est composée d’avocats et de notaires expérimentés. Certains de ces experts sont fréquemment sollicités pour participer à des entrevues ou à la rédaction d’articles spécialisés. - Une information juridique que vos clients apprécieront
Parce que notre approche personnalisée, étape par étape, permet de bien mettre en lumière leurs droits et obligations lors d’un litige, d’une gestion de succession ou d’un vol d’identité, et ce, en toute confidentialité.
Mieux vaut disposer de la bonne information
Une manne d’information juridique est disponible en ligne. Mais comment vos clients font-ils pour s’y retrouver? Voilà pourquoi nous offrons des services d’assistance téléphonique personnalisés, bilingues et facilement accessibles pour ceux qui désirent être éclairés lors de questionnements d’ordre juridique.
Assistance juridique
Vos clients font face à un problème de vice caché ou de voisinage, à des questions sur la garde partagée ou sur les lois du travail? Nos experts sont disponibles pour leur offrir information, réponses et pistes de solutions à une multitude de problèmes d’ordre juridique et les orienter judicieusement quant à leurs droits et obligations.
Vices cachés
« Je viens d’acheter une maison et j’ai découvert de la moisissure sur certains murs. Que puis-je faire? »
Biens et propriétés
« Mon voisin a installé une clôture entre nos propriétés sans m’en parler et me demande de couvrir la moitié des frais. Suis-je obligé de payer? »
Contrats et louage
« Mon propriétaire désire reprendre mon logement pour y loger sa fille, suis-je obligé d’y consentir? »
Personnes
« Notre mère souffre de plus en plus d’Alzheimer. Que peut-on faire pour continuer à veiller sur ses affaires? »
Vol d'identité
« Je viens de recevoir une lettre d’une agence de recouvrement qui me réclame une dette qui ne m’appartient pas. Que dois-je faire pour m’en sortir? »
Famille
« Mon ex-conjoint et moi n’avons pas de jugement de garde pour les enfants et il désire déménager à l’extérieur de la ville. Puis-je demander la garde exclusive? »
Responsabilité civile et litige
« Le chien de mon voisin a mordu le bras de mon fils. Quels sont mes recours? »
Protection du consommateur
« J’ai acheté un réfrigérateur il y a quelques mois, mais il ne fonctionne plus et le commerçant refuse d’honorer la garantie. Quels sont mes recours?»
Travail
« J’ai été congédié pour des raisons qui me semblent sans fondement. Que puis-je faire si je me sens lésé? »
Assistance succession
Face au vieillissement de la population et à l’augmentation de l’avoir net des ménages, les questions de nature successorales sont de plus en plus préoccupantes pour vos clients. Nos avocats et notaires chevronnés sont en mesure de leur prodiguer de l’information juridique et un accompagnement personnalisé de premier niveau pour les aider dans la gestion d’une succession, tant à l’égard de sa planification que de sa liquidation.
Planification de la succession
« Si je décède sans laisser de testament, qui seront mes héritiers? »
« Si je veux modifier mon testament notarié, demeure-t-il valide si je fais les corrections moi-même à la main sur ma copie et y appose ma signature? »
« Quelle est la différence entre un bénéficiaire désigné et une mention à mes héritiers légaux sur une police d’assurance? »
« Puis-je nommer plusieurs liquidateurs dans mon testament? »
« Si je suis séparée du père de mes enfants, puis-je nommer dans mon testament la personne qui aura la garde de mes enfants? »
Liquidation de la succession
« Ma mère vient de décéder et je suis désigné à titre de liquidateur de succession. Que dois-je faire exactement? »
« Si mon père décède et laisse des dettes impayées, est-ce vrai que je suis tenu personnellement aux dettes de sa succession? »
« Le liquidateur est-il obligé de me donner une copie du testament de ma mère? »
« Ma mère est décédée et elle n’avait pas d’argent ni de biens. Elle a laissé un testament écrit à la main. Suis-je obligé de faire reconnaitre son testament par la Cour? »
« Est-il vrai que nous devons obligatoirement passer chez le notaire pour renoncer à une succession? »