Participation d’Assistel au congrès de l’assurance et de l’investissement

15.11.2017

Un rendez-vous annuel
Comme à chaque année depuis plus de 10 ans, Assistel a participé à titre d’exposant au Congrès de l’assurance et de l’investissement le 14 novembre 2017 à Montréal. Ce rendez-vous annuel est l’occasion parfaite pour rencontrer notre clientèle de l’industrie de l’assurance et faire des contacts avec de nouveaux partenaires. Plus de 1300 congressistes, majoritairement des courtiers d’assurance et des conseillers financiers, se sont déplacés cette année pour l’événement afin de connaitre les nouvelles tendances de l’industrie et d’assister à des conférences sur des sujets d’actualité liés à l’assurance de personne et de l’investissement.

Un domaine en évolution
Les défis de l’industrie de l’assurance collective et individuelle sont multiples. Plusieurs facteurs exercent une pression accrue sur la façon traditionnelle de faire les choses. Que ce soit la jeune clientèle qui recherche davantage l’instantanéité du service que des percées technologiques qui permettent d’être orienté par des robots-conseillés, une multitude de changements modifie cette industrie. Mais à coup sûr, l’assistance est un métier qui évolue aux côtés de l’assurance et qui fait partie intégrante de l’offre des assureurs.

C’est pourquoi, de nombreux assureurs bonifient leurs produits avec des services d’assistance, au grand bonheur de leurs assurés. Bien que l’assurance auto et assistance routière vont de pairs, l’assurance voyage et l’assistance voyage sont tout aussi liés que l’assurance pour maladie grave et l’assistance convalescence.

Des rencontres et des liens
La Directrice du marketing, Mme Lyne Dessureault, et le Directeur régional du développement des affaires, M. Yves Ménard, comptaient parmi les membres de l’équipe présents au kiosque d’Assistel pour accueillir les congressistes. « Nous avons eu l’occasion de faire découvrir notre offre de services aux courtiers d’assurance et, en plus, certains de nos clients et partenaires étaient aussi présent à titre d’exposants. Cela nous a permis de nous rencontrer dans un contexte favorable pour échanger et réseauter » mentionne Mme Dessureault, très satisfaite de sa journée au Congrès.

Assistel